Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal au Nigéria
24 février 2009

Kaduna

J'écris ce matin dans le salon d'Emmanuel Eymard, directeur de l'AF de Kaduna, à 3h de route au sud de Kano. Ce sera difficile de mettre des photos pendant quelques temps.Tout Kaduna dépendait d'une connection satellite plus ou moins pirate qui s'est arrètée de fonctionner lors des dernières évènements au moyen orient.

Nous sommes prêts d'une mosquée et Vivian en a fait les frais, réveillé par les appels du Musin aux aurores.

Nous avons fait une route de 3-4 h en ligne droite depuis Kano dans un combi de location et par une chaleur de plomb. La route est habitée sur toute sa longueur, on n'est jamais dans un paysage sans humains. Le sac plastique,ici, est roi et omniprésent. Pas un m2 de bord de route qui ne soit pas tapissé de vieux sacs plastiques...même chose qu'en ville.

Jean Paul doit être rentré à la maison maintenant. Nous l'avons laissé à Kano, aux bons soins d'Henri qui devait l'amener à l'aéroport.

Ce soir concert à l'AF de Kaduna. C'est un concert qui nous tient à coeur. on vient spécialement pour Emmanuel Eymard qui est un type incroyable, hyperactif et généreux. Avec sa femme Jacqueline, il forment un couple attachant et plein d'humour.

Publicité
Commentaires
P
Pierre, SUPER bonne nouvelle !!! On croise les doigts ! <br /> Et Viva el Pierrot ;-))
P
mes amis, on vient de me telephoner pour la 4 eme fois pour un rein.<br /> <br /> cette fois ci semble etre la bonne, je suis 1er sur la liste des appellés.<br /> peut etre quand vous reviendrez je serai un homme presque neuf mais toujours espagnol.<br /> vous pourez avoir des news par viviane via sylvie.<br /> je pense fort a vous 4 et vous enbrasse tres fort.<br /> hasta luego amigos, hasta siempre y abrazos.<br /> pierre
J
Salut les gars, salut la fille,<br /> ça y est me voilà de retour à Villevieille,à me réchauffer auprès de la cheminée ( on se croirait au Popôl nord...); le voyage s'est bien passer ( 4 places pour moi pour la nuit dans l'avion )et je n'ai pas lâché un seul Naira aux douaniers et policiers Nigérians.Les prises de son étant maitenant en sécurité vous pouvez vous faire kidnapper ou racketter en toute tranquillité avec le disque de sauvegarde quand vous serez du coté de Port-Harcourt...<br /> Encore merci pour ces bons moments passés ensemble et encore Bravo pour ce beau concert de dimanche soir. Bonne fin de tournée et à bientôt dans le blog.<br /> Bises à tous.<br /> Jean-Paul
Publicité
Publicité